1/1

Les oliviers qui vont être installés sur l’Esplanade Mozart sont issus d’anciennes plantations andalouses. Ils ont été importés en France après agrément phytosanitaire, élevés et taillés dans le Pays d’Aix.

De variété Hojiblanca / Feuille blanche, en référence au reflet argenté des feuilles de l’arbre avec des olives noires destinées à la table ou à la production d’huile,
les oliviers de L’Oliveraie Mozart seront âgés de 60 à 80 ans !

Des photinias Red Robin apporteront à L’Oliveraie une touche ponctuelle de couleur, évolutive selon les saisons, du vert lustré au rouge brillant.

Il est contemporain, design, fonctionnel et adapté aux défis de l’espace public. Utilisant des matériaux éco-conçus, 100% recyclables, hautement résistants et durables, il a été dessiné par deux références internationales du design.

Les jardinières de la gamme Degré9, en acier gris cosmos pour répondre aux lignes architecturales du Pavillon Noir et du Conservatoire, ou dans une  variante inox polimiroir destinée à refléter les icônes architecturales limitrophes, ont été dessinées par les designers espagnols Clara Del Portillo et Alex Selma de l’Agence Yonoh, récompensés de nombreux prix à travers le monde.

Quant aux chaises et fauteuils de la gamme Elinium, ils sont signés du designer et architecte français
Jean-Michel Wilmotte, l’une des références mondiales de ces disciplines. Le choix de la variante dorée de ce mobilier est destiné à répondre à la couleur de la pierre utilisée en façade du Grand Théâtre de Provence. Il est à noter que Wilmotte est également l’architecte du siège régional d’Engie situé lui-même sur l’Esplanade Mozart.

 

Tous Droits Réservés © 2017. Aix-en-Provence Mécénat

Mentions Légales