Le 14 février 2024 a eu lieu à l’Hôtel de Ville d’Aix-en-Provence la signature d’une convention pour officialiser le mécénat de la société SEARIM pour le projet phare de la Ville d’Aix-en-Provence : la restauration de la Bastide du Jas de Bouffan, maison familiale où Paul Cezanne a passé plusieurs décennies de sa vie.
SEARIM a apporté son soutien financier pour la restauration d'un élément mobilier remarquable : une chaise à porteur, témoignage du XVIIIème siècle. Cette généreuse contribution s'inscrit dans une démarche plus vaste menée par le Fonds de dotation, qui a déjà mobilisé plusieurs mécènes pour redonner à la Bastide son image d'antan, fidèle notamment à l'époque où Cezanne y résidait et y peignait. La chaise à porteur sera exposée dans le cadre de l’ouverture au public de la Bastide du Jas restaurée pour l’année « Cezanne chez lui 2025 ».
Les membres du Conseil d'Administration du Fonds de dotation Aix-en-Provence Mécénat expriment leur profonde gratitude envers la société SEARIM, à Monsieur Philippe Roux, fondateur de SEARIM, ainsi qu'à Monsieur Olivier Roux, son directeur pour leur engagement au service du patrimoine de la Ville d’Aix-en-Provence.
Autour du Maire d’Aix-en-Provence, Madame Sophie Joissains, Messieurs Olivier et Philippe Roux, à gauche et à droite, et Monsieur Mohand Sidi Saïd, Président du Fonds de dotation
Comentarios