Inauguration des Serres Municipales : le Bon air est dans les Serres




Le 15 juillet 2021, les membres d'Aix-en-Provence Mécénat accompagnés de leur mécène OGIC, représenté par la présidente du Directoire, madame Mireille Vernerey ont découvert et inauguré avec bonheur la structure d'accueil des Serres Municipales. Cet édifice en bois, qui orne dès à présent l'entrée du lieu, permettra l'accueil des petits aixois dès septembre, durant leurs ateliers pédagogiques. Il a été entièrement financé par l'entreprise de promotion immobilière pour un montant de 60 000€.


Ce projet environnemental a pour objectif de sensibiliser les écoliers à la biodiversité, au respect et à la préservation de leur environnement. Ce sont ainsi 7 600 élèves qui s'immergeront dans les serres pendant leur année scolaire, encadrés par l'équipe de salariés des lieux.


Nous remercions chaleureusement les élus de la Ville pour leur accompagnement tout au long du projet et leur présence lors de cet événement, madame Sophie Joissains, monsieur Jules Susini et madame le Maire Maryse Joissains-Masini, ainsi que les collaborateurs d'Ogic, venus découvrir cette réalisation architecturale.


Le Fonds de Dotation Aix-en-Provence Mécénat réaffirme ici son soutien aux projets environnementaux et écologiques qui se développent pour et sur la Ville d'Aix et espère pouvoir contribuer à l'épanouissement de nombreuses autres actions à l'avenir.



Crédit photo : Cyril Sollier