Du renouveau en 2021 !

Vendredi 19 février dernier, s'est tenu le premier Conseil d'Administration renouvelé de ses membres. Nous avons le plaisir de vous annoncer la nouvelle composition de cette assemblée qui aura pour mission de déterminer les projets sélectionnés pour les prochains mois et le recrutement de nouveaux mécènes.


Le Bureau est ainsi composé de monsieur Mohand Sidi Saïd (réélu président à l'unanimité - ancien vice-président opérationnel des laboratoires pharmaceutiques Pfizer), madame Michelle Delfaux (réélue trésorière à l'unanimité - expert-comptable Cabinet Delfaux), monsieur Jean-François Dubost (élu vice-président à l'unanimité) et madame Karima Zerkani-Raynal (élue secrétaire générale à l'unanimité).


Ont été élus aux postes de Président et Vice-présidente du Club des Mécènes, monsieur Gérard Hubner (président de la holding H.A.G.A, groupe Art Promotion) et madame Violaine Richard (secrétaire générale d'Unitel Group), qui travailleront de concert avec le Bureau et seront les ambassadeurs du Fonds de Dotation au contact des entreprises.


Pour compléter ce Conseil d'Administration, madame Marie-Pierre Sicard-Desnuelle et monsieur Philippe Klein ont été désignés comme élus de la Ville, de la majorité et de l'opposition. Enfin, madame Geneviève Melkonian (co-présidente d'Aramine), monsieur Kevin Polizzi (président fondateur de Jaguar Network) et monsieur Roland Gomez (président fondateur de Proman Interim, président de la CCIR PACA) sont les nouveaux chefs d'entreprise qui s'associent à Aix-en-Provence Mécénat et représenteront la société civile.


Monsieur Damien Bariller (directeur de la communication de la SEMEPA) renouvelle également le mécénat de compétences du groupe auprès du Fonds de Dotation en tant que conseiller stratégique, tout comme monsieur Jean Grueau, commissaire aux comptes d'AePM. Qu'ils trouvent tous deux ici l'expression de nos remerciements.


Une nouvelle équipe recomposée donc pour commencer l'année 2021 sous les meilleurs auspices. Cette première réunion annuelle a permis la rétrospective de l'année dernière. Bien que particulière, celle-ci a permis au Fonds de se rendre utile auprès de plusieurs associations aixoises en leur proposant son support.

Plusieurs projets ont été présentés aux membres et ont fait l'objet de premières discussions. Nous aurons la joie prochaine de les officialiser sur nos réseaux.

Vous pouvez d'ores et déjà contribuer au Fonds de Dotation, vous, entreprises ou particuliers, en vous présentant via l'adresse mail suivante : axelle.sidaine.aepm@gmail.com


AePM s'efforce de réduire au minimum ses frais de fonctionnement qui, pour autant, subsistent pour que le Fonds puisse continuer d'exister.