Aix-en-Provence Mécénat face au Covid-19

May 15, 2020

Depuis le début du confinement, les membres du Conseil d'Administration d'Aix-en-Provence Mécénat, se sont engagés avec détermination dans des appels répétés à des contributions financières pour apporter un peu de réconfort à celles et ceux fortement touchés par les conséquences de la crise sanitaire, Covid-19.

 

Ces appels n’ont pas été vains puisque nous nous approchons de notre objectif initial. Nos remerciements vont à tous celles et à tous ceux, individus ou entreprises, qui nous ont gratifiés de leur contribution. Nos mécènes sont assez nombreux pour les citer tous, mais nous voulons adresser nos remerciements particuliers à Philippe Jacquelinet (Captain Tortue), à Geneviève Melkonian (Aramine) et le Syndicat des Commerçants des Marchés de France d’Aix-en-Provence, ainsi qu’à Karima Zerkani-Raynal, Jules Susini, Hocine Sidi Saïd (Bio Nabler) et son ami Julien Thibault-Liger (Banque Lazard). Nos remerciements s’adressent également aux membres de notre Conseil d’Administration et aux délégués à la mairie qui nous ont aussi fait parvenir leurs contributions. Enfin, un don particulier a été réalisé au profit de l’Hôpital d’Aix (CHIAP) et d’un EHPAD grâce à la Chocolaterie Yves Thuriès et à la mobilisation d’Angèle Melkonian, qui a permis la livraison de gourmandises chocolatées aux soignants et seniors.

 

Toutes ces participations ont été d’une utilité extraordinaire. Soyez en fiers car elles nous ont servi à apporter des réponses immédiates à des besoins pressants en provenance des étudiants résidants aixois, qui ont perdu leurs petits jobs, confinement oblige, à la Croix-Rouge et aux Restos du Coeur, dont le nom évoque l’empathie, l’écoute et la résilience. C’est ainsi que nous avons apporté des soutiens financiers et/ou denrées alimentaires de première nécessité en particulier.

Soyez donc tous fiers de ce que vous avez fait car à Aix-en-Provence Mécénat, nous le sommes, même si tous nous ne faisons que notre devoir.

 

Le déconfinement approche mais il est à craindre qu’il sera risqué et qu’en tout état de cause ne mettra pas fin aux demandes pressantes que nous continuerons à recevoir des plus démunis et des plus exposés de notre société. C’est pour cela que je vous adjure et vous invite à poursuivre vos efforts, selon vos moyens évidemment. Notre appel s’adresse également à celles et à ceux qui, pour l’instant, n’ont pas eu l’opportunité d’apporter leur soutien financier à nos activités. Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! D’avance, nous vous en remercions.

 

À nouveau et de nouveau, je souhaite exprimer toute ma gratitude au nom du Conseil d’Administration et de ses membres associés, de son président du Club des Mécènes Jean-Louis Vincent, et attend avec impatience vos donations.

 

Ci-dessous, nos coordonnées bancaires :

 

Intitulé : "Assoc. Aix-en-Provence Mécénat"

IBAN : FR76 1130 6000 3048 1195 5426 088

BIC : AGRIFRPP813

 

N’oubliez pas de m’adresser par mail vos nom, prénom et adresses postales pour la rédaction et l’envoi du reçu fiscal qui vous permettra d’accéder à la déduction fiscale.

 

Sincèrement,

 

Axelle Sidaine

Please reload

Tous Droits Réservés © 2017. Aix-en-Provence Mécénat

Mentions Légales