Orchestre à l'École
- Romain RABAL
- 4 mars 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 avr. 2024
Le 8 février dernier, se tenait la cérémonie de
remise des instruments aux élèves participant au projet d'Orchestre à l'École au Conservatoire Darius Milhaud. Aix-en-Provence Mécénat a permis le partiel financement de cette action nationale, dont les bienfaits sont multiples. (Lien vers : http://www.orchestre-ecole.com/)
Les jeunes aixois ont ainsi reçu des instruments à vents, qu'ils conserveront durant 3 ans, avant de les transmettre à une prochaine classe chanceuse. Les membres du Conseil d'Aix-en-Provence Mécénat remercient de nouveau les deux mécènes qui permettent à ce projet d'être mené à bien et sur la durée.
Encadrés par plusieurs professeurs de musique, les élèves faisaient corps ce samedi après-midi, sous la baguette de Caroline Bouvet, pour leur première représentation publique devant leurs parents. Le mini-concert s'est achevé par une reprise du thème de 2001, L'Odyssée de l'Espace, sous les applaudissements des familles.
L'aventure aixoise d'Orchestre à l'École est à retrouver ici :
コメント