REJOIGNEZ-NOUS

La ville d’Aix-en-Provence, fière et forte de son riche passé, est résolument tournée vers l’avenir et soucieuse d’investissement au service des générations futures. Mais elle est aujourd’hui confrontée à la baisse des dotations publiques et il lui faut faire des choix.


Afin de préserver le contribuable de toute hausse d’impôt, de refuser la facilité de l’endettement, tout en ne renonçant à rien de ce qui serait nécessaire au développement d’Aix et à son attractivité, Madame le Maire d’Aix-en-Provence et l’unanimité de son Conseil municipal, ont souhaité créer, suivant les nouvelles dispositions permises par la loi, un Fonds de dotation destiné à récolter des fonds privés afin de les engager au service d’actions d’intérêt général.


Aix-en-Provence Mécénat existe et se déploie grâce à l’engagement de décideurs privés, chefs d’entreprises, professions libérales, investisseurs divers et amoureux d’Aix. Leur volontarisme est source d’espoir et de joie, car grâce à eux, grâce à vous demain, Aix va voir plus grand, aller au-delà de ses strictes limites budgétaires et engager d’autres projets, soutenir d’autres intiatives, sauvegarder d’autres pans de son patrimoine et mieux préparer l’avenir. Tout cela, elle le fera sous le contrôle de notre Conseil d’administration, composé de personnalités et d’élus de toutes sensibilités, attaché à choisir les meilleurs dossiers, et les plus utiles.


Une dynamique nouvelle est en train de naître, associant acteurs privés et publics. Vous pouvez y prendre votre part, n’hésitez-pas plus longtemps, Aix le vaut bien.

Mme Dominique AUGEY
Vice-Présidente d’Aix-en-Provence Mécénat
2è Adjoint au Maire d’Aix-en-Provence
Conseillère régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur
Professeur des Universités Faculté de Droit & Science Politique