PRESS-DP-sites-cezanne-fr.jpg

RESTAURATION DE STATUES

DE LA BASTIDE DU JAS DE BOUFFAN

Depuis plusieurs mois, la Ville d'Aix-en-Provence a entrepris la restauration de la Bastide du Jas de Bouffan, qui fut la demeure de Paul Cezanne durant 40 ans.
 

Toujours en travaux, le lieu de résidence de l'illustre peintre a vocation à devenir un site culturel patrimonial, point de départ des sites cézanniens. De nombreuses oeuvres de l'artiste y ont été réalisées.
 

Le Fonds de Dotation Aix-en-Provence Mécénat a participé à la restauration de 4 statues dans les jardins de la Bastide par le biais du mécénat d'Art Promotion, présidée par Alexandre Hubner. La muse à la lionne de marbre, et les trois statues du bassin de l'Orangerie (le dauphin, le lion et le chien) ont ainsi été nettoyées grâce au don de l'entreprise aixoise de promotion immobilière. Le bassin de l'Orangerie a d'ailleurs largement servi de motif au peintre, avec des cadrages inattendus, avant de prendre en compte les arbres qui l'entourent.
 

Le mécénat est une des valeurs prônées par Art Promotion qui multiplie les soutiens au profit d'actions pour la ville d'Aix-en-Provence. Il est donc apparu évident que le président fondateur de l'entreprise, Gérard Hubner, père d'Alexandre, rejoigne les membres du Fonds de Dotation. Il devient en 2021 le nouveau président du Club des Mécènes d'Aix-en-Provence Mécénat.

Muse lionne marbre.jpg
Chien pierre orangerie.jpg